La peau noire et métissée présente une forte teneur en mélanine. Ce qui lui offre une certaine protection contre les rayons solaires. Malgré cette résistance, elle reste tout de même sensible et fragile. Ce guide de beauté vous fournit quelques conseils pour bien entretenir naturellement une peau noire métissée.
Le meilleurs produits pour les peau noire et métissées
Nettoyer et hydrater la peau noire
C’est le principe de base pour maintenir une peau noire métissée belle, douce et éclatante. Avec un gel nettoyant doux ou simplement avec de l’eau tiède, lavez-vous le visage matin et soir. De plus, prendre soin d’une peau noire métissée revient à lui apporter une bonne hydratation. L’hydratation évite le dessèchement de ce type de peau. Ainsi, vous pouvez utiliser une crème hydratante conçue pour la peau noire métissée.
Boire suffisamment de l’eau tout au long de la journée vous aide aussi à hydrater votre peau. Il existe une recette naturelle simple pour hydrater la peau noire. Cette recette est composée de 60 ml de gel d’aloe vera, 25 ml d’huile végétale (olive, avocat, coco, etc.), 2 cuillères à café de cire émulsifiante. Vous pouvez ajouter à ce composé quelques gouttes de votre huile essentielle favorite.
Adopter un bon régime alimentaire et réduire l’utilisation des gommages
Nous n’en prenons généralement pas conscience, mais un bon régime alimentaire reste aussi un moyen d’entretien de la peau noire. En adoptant une alimentation riche en fruits et légumes, vous êtes certains de préserver votre peau de certaines agressions extérieures. Un repos de qualité permet aussi un bon entretien de votre peau noire métissée.
Lorsque vous abusez des gommages, votre peau s’irrite rapidement et facilite la sécrétion de sébum. En limitant l’utilisation du gommage à une fois par semaine par exemple, cela est suffisant pour épurer votre peau noire métissée.
Se démaquiller chaque soir
Le démaquillage fait partie des soins les plus importants pour prendre soin d’une peau noire métissée. En effet, un démaquillage soigneux réduit les risques d’agression extérieure de votre peau. Utilisez donc un lait adapté à votre type de peau (grasse, sèche, mixte). Par exemple, les laits à base d’huile de noix de coco ou d’olive sont d’excellents démaquillants avec lesquels votre peau restera douce et hydratée.
Nombreux sont les conseils d’entretien de la peau noire métissée. En vous référant à un professionnel de l’esthétique ou un dermatologue, vous êtes certains de profiter des meilleurs conseils d’entretien adaptés à votre peau.