Soigner une peau mixte est délicat, en raison du déséquilibre de ce type de peau, à la fois grasse et sèche. Cela requiert l’utilisation convenable de certains soins. On en parle dans cet article !
Les types de soins à adopter pour une peau mixte
Un bon diagnostic de votre type de peau ainsi que sa condition permet d’identifier un soin idéal. Néanmoins, en raison du déséquilibre d’une peau mixte, il est fortement recommandé que les soins pour peau mixte soient doux et non agressifs.
Les soins pour peau mixte
Le nettoyage de la peau mixte est une étape clé pour son traitement. Chaque matin et chaque soir, il vous faut nettoyer le visage et le débarrasser de toutes les traces de maquillage, des impuretés ainsi que des sébums. Pour ce faire, il faut choisir des textures aqueuses (un gel nettoyant, un lait démaquillant, de l’eau micellaire) spécialement formulées à base d’actifs pour peau mixte.
Les soins pour peau mixte requièrent également l’utilisation de crème matifiante et astringente le matin. Ceci aide à limiter la brillance de la partie à graisse et à freiner le développement des imperfections. Pour un visage très luisant dans la journée (à cause de l’abondance de sébum), l’utilisation d’une crème à la vitamine A ou une crème légère aux actifs de fruit est vivement souhaitée.
Il est conseillé que ces types de crèmes soient appliqués chaque soir ou un soir sur deux pour réduire la production de sébum. Au-delà de tous ces soins nettoyants, une alimentation peu grasse réduit l’excès de sébum. Il faut alors contrôler votre alimentation au profit de la santé de votre peau.
Les soins pour hydrater peau mixte
Comme connu de tous, une peau totalement sèche est sensible et facilement irritable. Les soins pour hydrater peau mixte ne viennent que maintenir la santé de la peau. Pour que les soins pour hydrater peau mixte n’augmentent pas la graisse déjà présente sur le visage, ils doivent être assez légers et ne pas généreusement réhydrater la peau.
Pour hydrater peau mixte, il est possible d’utiliser une lotion tonique pour le visage, un sérum ou une crème hydratante. Ces produits sont complémentaires aux soins nettoyants sans grand effet hydratant et sont efficaces sur les parties sèches de la peau. Ils peuvent être appliqués modérément sur les parties grasses, car celles-ci ont également besoin d’hydratation. En plus d’hydrater la peau, ces produits hydratants pourront lui redonner un aspect uniforme et lisse. Ils la protègeront également des agressions extérieures.
Vous pouvez utiliser aussi de l’huile pour le visage. Toutefois, assurez-vous de ne pas appliquer celle-ci sur les zones grasses de la peau. En dehors des soins hydratants, il faut une bonne hydratation dans l’alimentation pour nourrir la peau.